• Office 2016 à 11,10 Euros!

     

    Grâce à Capuchon à l'école, vous pouvez vous procurer

    le Pack Microsoft Office Professional plus 2016 pour seulement 11,10 Euros!

     

    Tout est expliqué sur son blog ICI

    Rappel règlementaire: Cette offre est régie par des règles d'usages, pour en bénéficier, les établissements doivent avoir acquis  une licence Office via le contrat Microsoft Select Plus du MENESR et l'avoir installée sur le poste de l'établissement. L'enseignant peut bénéficier de cette offre qu'à conditions qu'une licence Office soit installée sur son poste dans son établissement. voici la règle de cette licence WORK AT HOME qui est une licence à utiliser uniquement dans le cadre de la continuité du travail à la maison

     Licences Work-at-Home (« WAH ») (Travail à domicile)  Pour chaque licence WAH acquise, l’utilisateur principal d’un dispositif sur lequel vous exécutez une copie du logiciel acquise sous licence séparément (dispositif de travail) peut installer et utiliser une copie du logiciel sur un dispositif à domicile (utilisateur travaillant à domicile). Si vous mettez à niveau le logiciel sur le dispositif de travail, l’utilisateur travaillant à domicile peut procéder à la mise à niveau sur le dispositif à domicile. Le droit de l’utilisateur travaillant à domicile d’utiliser le logiciel prend fin lorsque cet utilisateur quitte votre organisation. À ce moment-là, cet utilisateur doit désinstaller le logiciel du dispositif à domicile.

    Réponses anticipées:

    OUI, c'est bien la version définitive et non la version d'essai pour un mois! (Je l'ai téléchargée et testée)

    OUI, la version pour Mac est également disponible

     


    1 commentaire
  • Votre fiche de paie

           Cela fait maintenant 7 ans que j'enseigne et pourtant je crois bien ne jamais avoir eu le même salaire. Entre indemnités diverses, primes variées et heures supplémentaires, il est parfois difficile de s'y retrouver. Le gouvernement a annoncé une simplification de la fiche de paie pour 2016 mais en ce qui concerne l'éducation nationale, les enseignants auront toujours plusieurs informations à déchiffrer. Je vous propose plusieurs adresses où vous trouverez des documents pour y arriver.

    • Le site du syndicat enseignant SE-UNSA de Grenoble propose un document simple afin de comprendre sa fiche de paie   ici
    • Le blog de Julien Delmas propose de nombreux documents, très bien conçus et facile d'utilisation pour les enseignants sur ce sujet:

                         - un simulateur pour calculer son salaire

                         - une liste détaillée des différentes indemnités

     

    Quelques informations supplémentaires:

    • Le "rappel année courante": C'est un réajustement de certaines indemnités qui vous sont versées en temps normal mais qui vous sont retirées en cas d'arrêt maladie. Pour 1 jour d'arrêt maladie, on vous retire donc 1/30ème de l'indemnité (HSA, Prime PP, Prime REP, Heure de coordo...) dans le mois suivant.

     

    • Les HSE ne sont payées qu'une fois saisies par le secrétariat de votre établissement. Si elles sont saisies avant le 15 du mois, elles apparaîtront le mois suivant sur votre fiche de paie (Ex: 1 HSE saisie le 10 janvier sera payée fin février, une HSE saisie le 20 janvier sera payée fin mars).

     

    •  le "congé maternité": Pendant votre congé maternité, vous conservez votre traitement de base. On vous retire donc les HSA, la prime PP, et la prime REP. Il faut donc l'anticiper.

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique